Nos chiropraticien.ne.s

Dr Nicholas Beaudoin chiropraticien a obtenu son doctorat en chiropratique à l’Université du Québec à Trois-Rivières en 2008. Dans le cadre de ses études il a agi comme tuteur et a participé à des projets de recherche en imageries diagnostiques.

Ses aptitudes à offrir de l’aide et des soins à la communauté se sont manifestées dès son secondaire. Pendant huit (8) ans, il a travaillé au sein de la Croix-Rouge canadienne en tant que secouriste ; coordonnateur en sécurité aquatique ; aidant auprès des participants des Jeux olympiques spéciaux du Québec et membre du comité d’accueil pour les réfugiés du Liban à l’aéroport de Montréal.

Il a choisi la chiropratique car elle tient compte du patient dans sa globalité, offre une solution complémentaire aux autres types de soins de santé et mise sur la capacité intrinsèque du corps humain à s’autoréguler. Elle n’a donc pas recours à la médication ni aux approches chirurgicales plus invasives.

Il a débuté sa pratique en clinique privée et à la Clinique Nouveau Départ – spécialisée en toxicomanie. En 2010, il a créé sa propre entreprise qui compte aujourd’hui quatre (4) docteurs en chiropratique. Depuis mars 2021, il a ajouté à la bannière Vitalis – Clinique de soins chiropratiques, un bureau satellite dans les espaces de la Clinique Quorum. Au cours de sa carrière professionnelle, il a été membre du Conseil de discipline de l’Ordre des chiropraticiens de 2010 à 2019.

 

Dre Pascale Harvey chiropraticienne a complété son doctorat en chiropratique à l’Université du Québec à Trois-Rivières en 2019. Depuis, elle travaille à la Clinique chiropratique de Beloeil ainsi qu’à la Clinique Vitalis – Centre-ville et Quorum.

Durant son internat, elle a participé à une mission humanitaire en Bolivie où elle a pu offrir des soins à des centaines de famille.

La chiropratique fait partie de sa vie depuis son enfance. Elle a donc toujours été exposée aux bienfaits et à l’efficacité de cette approche.

Elle s’intéresse au soulagement et au bien-être optimal de ses patients et adapte ses techniques selon leurs besoins et leurs objectifs.

 

Pour en savoir plus sur la formation et la profession chiropratique.
Pour prendre rendez-vous.