Nos chiropraticien.ne.s

Dr Nicholas Beaudoin chiropraticien a obtenu son doctorat en chiropratique à l’Université du Québec à Trois-Rivières en 2008. Dans le cadre de ses études il a agi comme tuteur et a participé à des projets de recherche en imageries diagnostiques.

Ses aptitudes à offrir de l’aide et des soins à la communauté se sont manifestées dès son secondaire. Pendant huit (8) ans, il a travaillé au sein de la Croix-Rouge canadienne en tant que secouriste ; coordonnateur en sécurité aquatique ; aidant auprès des participants des Jeux olympiques spéciaux du Québec et membre du comité d’accueil pour les réfugiés du Liban à l’aéroport de Montréal.

Il a choisi la chiropratique car elle tient compte du patient dans sa globalité, offre une solution complémentaire aux autres types de soins de santé et mise sur la capacité intrinsèque du corps humain à s’autoréguler. Elle n’a donc pas recours à la médication ni aux approches chirurgicales plus invasives.

Il a débuté sa pratique en clinique privée et à la Clinique Nouveau Départ – spécialisée en toxicomanie. En 2010, il a créé sa propre entreprise qui compte aujourd’hui quatre (4) docteurs en chiropratique. Depuis mars 2021, il a ajouté à la bannière Vitalis – Clinique de soins chiropratiques, un bureau satellite dans les espaces de la Clinique Quorum. Au cours de sa carrière professionnelle, il a été membre du Conseil de discipline de l’Ordre des chiropraticiens de 2010 à 2019.

 

Dre Pascale Harvey chiropraticienne a complété son doctorat en chiropratique à l’Université du Québec à Trois-Rivières en 2019. Depuis, elle travaille à la Clinique chiropratique de Beloeil ainsi qu’à la Clinique Vitalis – Centre-ville et Quorum.

Durant son internat, elle a participé à une mission humanitaire en Bolivie où elle a pu offrir des soins à des centaines de famille.

La chiropratique fait partie de sa vie depuis son enfance. Elle a donc toujours été exposée aux bienfaits et à l’efficacité de cette approche.

Elle s’intéresse au soulagement et au bien-être optimal de ses patients et adapte ses techniques selon leurs besoins et leurs objectifs.

 

Dr Philippe Rousseau chiropraticien a obtenu son diplôme du programme de Doctorat en Chiropratique de l’UQTR en 2022. Désirant continuer d’approfondir ses connaissances sur plusieurs sujets reliés à la chiropratique, il a pris la décision de poursuivre ses études au 2e cycle universitaire au programme court en chiropratique sportive. Il a d’ailleurs investi beaucoup d’efforts dans ses multiples projets de recherches afin d’acquérir des connaissances supplémentaires. Il a 2 publications scientifiques à son actif.

Il est motivé par le fait de transmettre ses connaissances autant à ses patients qu’à ses collègues. C’est pour cette raison qu’il s’est investi comme assistant d’enseignement dans 2 cours du programme de Doctorat en Chiropratique. Adoptant une pratique basée sur les données probantes, il aime se maintenir à jour quant à la littérature scientifique afin d’offrir les meilleurs soins possibles à ses patients.

Il a choisi la chiropratique puisqu’il aime la variété d’outils et d’approches disponibles que celle-ci lui procure. Avec cette panoplie d’outils que lui offre la chiropratique, il lui est donc facile d’adapter ses soins à la préférence de chacun. Il aime également la proximité et la relation unique qu’un chiropraticien peut développer avec ses patients.

Il débute sa pratique à la Clinique Vitalis dont les locaux sont situés au centre-ville et à Berri-UQAM. Il est particulièrement enthousiaste de pouvoir travailler à la Clinique Médicale Quorum, un GMF dont les soins sont axés sur les conditions particulières liées à la population minorité visible, inclusion et diversité (LGBTQ). Cette opportunité lui permettra d’ouvrir les portes à une collaboration interprofessionnelle au bénéfice de ses patients.

 

Pour en savoir plus sur la formation et la profession chiropratique.
Pour prendre rendez-vous.