Découvrez l’Unité Mobile

Pourquoi?

Bien que la santé demeure un service essentiel en période de confinement liée à la COVID-19, il demeure crucial de tout mettre en œuvre pour assurer la prestation des services de soins de santé en toute sécurité.

Qu’est ce que l’Unité Mobile ?

L’unité mobile est la reproduction innovatrice d’une clinique médicale à l’intérieur d’un camion. Cette unité tout équipée permet d’évaluer les patients en situation de vulnérabilité ayant un problème aigu de santé à côté de leur domicile et de limiter leurs déplacements au minimum (et donc le risque d’attraper la COVID-19).

Pour qui?

Les services de l’Unité Mobile sont offerts temporairement pendant la pandémie pour les patients:

• vulnérables qui résident à Montréal sur le territoire Jeanne-Mance;
  • n’ayant pas de symptômes, ni d’infection active à la COVID-19, et qui n'ont pas été en contact étroit avec un cas confirmé de COVID-19;
  • ayant un problème de santé aigu nécessitant une évaluation rapide (maximum 72h).

Quels sont nos services offerts?

Nos services sont offerts à raison de 30 h par semaine (horaire variable) du lundi au vendredi et comprennent :

• un prétriage téléphonique et une prise de rendez-vous;
  • une évaluation médicale devant le domicile par un médecin et une infimière;
  • des services de prélèvements sanguins et autres;
  • des services de traitements de maladies aiguës.

Combien ça coûte?

Tous nos services sont gratuits.

Comment obtenir une évaluation?

Par l’intermédiaire de cette plateforme. Complétez simplement une demande en ligne en fonction du profil de patient qui vous correspond ou ou avec la référence d’un médecin.

Lorsque tous nos rendez-vous seront attribués pour les prochaines 72 h, la plateforme sera temporairement fermée. Elle sera rouverte dès que de nouveaux rendez-vous seront disponibles.

À la mémoire du Dr Vincent To

Cofondateur de la clinique médicale Quorum, collègue passionné, ami précieux aux multiples talents et médecin dévoué... Les mots ne peuvent décrire à quel point tu nous manqueras. Tu étais, et resteras, un être exceptionnel, passionné, talentueux, intelligent et unique. Ce projet te tenait à cœur, tu y croyais, et c’est en ta mémoire qu’il prendra vie.